Comment se procurer un canapé cuir design

Le canapé, comme nous le savons, est l’élément phare du salon. Il permet à la fois de recevoir des invités ou de se détendre devant un programme télévisé. Certes, le canapé doit être choisi avec beaucoup d’attention et de délicatesse, car il restera le mobilier que vous verrez chaque instant dans votre maison.

canape cuir

La taille et la forme du canapé cuir

Le canapé, bien évidement doit avoir sa bonne disposition dans l’espace que vous disposez. Cependant, prenez compte de ses dimensions, tant en longueur qu’en largeur. Si vous désirez maintenir la convivialité et l’échange, optez pour des modèles de canapé cuir droits de deux ou trois places que vous pourrez l’installer face à face, divisés par une superbe table basse.

D’un autre côté, vous pouvez également choisir un canapé d’angle qui permettra de délimiter votre espace de détente et vous pouvez partager une grande pièce grâce à ce canapé.

La structure d’un canapé cuir

Les structures composées de contreplaqué ou de hêtre sont les plus fermes et solides dans le temps, contrairement aux structures en bois tendre (le pin). Concernant le support, les ressorts ont une meilleure élasticité que les sangles, mais celui-ci dispose d’un prix un peu plus élevé à l’achat. Côté dossier et coussin d’assise, la mousse « haute résilience » donne plus de confort. Un autre matériau réalisable pour rembourrer les coussins est le bull-tex qui est d’une légèreté totale et également résistante.

Le revêtement d’un canapé

Chacun des revêtements dispose des avantages et des inconvénients. Ainsi, cela dépend de votre personnalité et de votre décoration maison également. Tout de même, il faut vous orienter entre l’esthétique et la fonctionnalité. Le cuir reste encore la matière le plus apprécié et vendu sur le marché de nos jours. C’est une matière noble et très résistante, car il vieillit au fil des années et se patine avec le temps. Ce type de revêtement est assez coûteux et craint surtout les griffures. Par contre, il est facile à entretenir : il suffit juste d’un coup d’éponge et les tâches disparaissent.

Si vous préfériez le tissu, usez des modèles déhoussables qui pourront faciliter le nettoyage et l’entretien, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Néanmoins, vous pouvez découvrir des tissus d’ameublement facile à laver sur le marché. Si vous ne voulez pas que votre tissu se détériore rapidement, vous pouvez toujours le faire nettoyer à la blanchisserie.

Le budget

Le prix est très large sur le marché et varie selon les boutiques d’ameublement. Il est nécessaire de déterminer combien allez-vous investir dans ce projet. D’ailleurs, vous pouvez trouver des canapés cuir ainsi que d’autres mobiliers design à des prix réduits chez http://www.infinitymeuble.com.