Comment s’informer facilement avec wikipédia ?

Aujourd’hui quand on recherche une information ou des détails que ce soit sur un personnage historique ou un thème en particulier, les internautes ont plus tendance à chercher sur Wikipédia que sur Google ou Yahoo par exemple.

Tout savoir avec le site Wikipédia

wikipédia Il faut comprendre que Wikipédia est une encyclopédie universelle disponible et consultable sur Internet depuis 2001. Le site qui a été créé par J.Wales et L.Sanger va donné naissance au terme et au concept « wiki » dont le but est d’évoluer rapidement et permettre aux internautes de participer sur ce projet collaboratif et connecté. Wikipédia a depuis beaucoup évolué depuis ces années et est disponible dans de nombreuses langues, ce qui en fait un des sites Internet les plus visités dans le monde.

Wikipédia est donc un projet d’encyclopédie libre où chacun peut contribuer à son évolution, comme par exemple si un article sur le site ne vous plait pas, vous pouvez l’améliorer vous-même avec vos connaissances. Concernant le site d’information disponible sur www.wikipedia.org, c’est assez vaste car tous les sujets sont traités sur le site Internet et le nombre d’articles disponible y est impressionnant.

Wikipédia, l’encyclopédie universelle

Le projet wikipédia est dis « libre », c’est à dire que tout le monde peut réutiliser le texte disponible sur le site à condition tout de même de répondre à quelques conditions qui sont disponibles sur le site. Sachez que n’importe qui peut contribuer sur Wikipédia, en apportant par exemples des modifications sur un texte ou en supprimer. Par contre les contributeurs ne sont évidemment pas rémunéré pour leur participation à ce projet d’encyclopédie collaboratif.

C’est aujourd’hui un outils connecté utilisé par de nombreux internautes comme les étudiants par exemple, car il permet de trouver une information de qualité, précise, fiable et tout cela gratuitement. Le but de www.wikipedia.org est de créer une encyclopédie libre, gratuite et disponible dans toutes les langues.