Les métropoles sud-coréennes qui valent le détour

La Corée du Sud figure parmi les pays d’Asie de l’Est qui attire, chaque année, de nombreux voyageurs. Elle abrite une multitude de villes animées où les globe-trotters pourront passer des séjours agréables et se dépayser. L’une des métropoles à ne pas rater dans cette contrée est Daejeon. Cette municipalité de près de 1 500 000 habitants est localisée au cœur de la province du Chungcheong, au sud de Séoul. En séjournant dans cette localité lors de leurs circuits Corée du Sud, les vacanciers peuvent se détendre à Yuseong. Cette station thermale est réputée pour ses eaux (d’une température de 27 à 57 °C) efficaces pour traiter les troubles névralgiques et les maladies gériatriques. Les touristes ont également la possibilité de faire une randonnée pieds nu sur la route ocre du mont Gyejoksan. Cette balade offrira une expérience unique aux estivants. Par ailleurs, une escapade à Daejeon est une occasion pour les fins gourmets de déguster le muk. Il s’agit d’une pâte de gelée de glands accompagnée de sauce soja, de cébette hachée, d’huile de sésame, du gim et des légumes.

Sokcho, une ville aux mille merveilles de la Corée du Sud

Un circuit en Corée du Sud est une occasion pour les touristes de passer un séjour mémorable à Sokcho. Cette métropole d’environ 89 000 âmes se situe dans la province de Gangwon au nord-est du pays. Elle est réputée pour son marché aux poissons où les vacanciers auront la chance de déguster diverses spécialités sud-coréennes comme le memilchongtteok, le ssiathotteok, le dalkgangjeong et l’ojingeo. En restant quelque temps dans cette localité, les globe-trotters peuvent partir à l’assaut du parc national du mont Seoraksan. Cette aire protégée est considérée comme la plus belle réserve du territoire. Elle possède plusieurs sentiers de promenades qui permettent d’admirer des lieux envoûtants tels que les cascades Yukdam et Biryeong, l’Heundeulbawi et le temple de Sinheungsa. Mis à part Seoraksan, les estivants ont également la possibilité de s’amuser à SeorakWaterpia. Ce complexe de loisir dispose de nombreuses attractions qui raviront petits et grands. En outre, un voyage à Sokcho est une opportunité pour les amateurs de farniente de se détendre à la plage de Sokcho. Cette station balnéaire est propice au bronzage et à la baignade.

Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Lors de leurs circuits en Corée du Sud, les globe-trotters ne manqueront sûrement pas de visiter la capitale du pays, Séoul. Cette mégapole de près de 10 millions d’habitants est connue ses industries florissantes. En séjournant dans cette ville, les voyageurs peuvent explorer le sanctuaire de Jongmyo. Ce complexe est un temple confucéen consacré aux membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn. Il a été créé en 1394 par le souverain Taejo. Il accueille, chaque année, le « Jongmyojeryeak », un rituel compliqué de musiques et de danses de l’ancienne cour qui est classé sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Les estivants ont également la chance de se divertir à Lotte World. Ce centre de loisirs est le plus grand parc d’intérieur de la planète. Il propose de nombreuses attractions et des spectacles qui émerveilleront les vacanciers.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *