test des meilleurs vpn

Quelles sont les mauvaises habitudes sur le choix des mots de passe ?

par

dans

En dépit des recommandations qu’un mot de passe ne doit pas être inférieur à 8 caractères, la plupart des gens ne prennent pas vraiment le temps de bien choisir leurs mots de passe. Cela fait partie des erreurs que les internautes font souvent dans le choix de mots de passe. En voici d’autres.

Choix de mots de passe : phrases courtes

L’ajout d’une simple lettre peut grandement améliorer les chances pour limiter le risque de piratage. En effet, en se mettant dans la peau de la personne ou du robot qui doit deviner les mots de passe, les possibilités augmentent au fur et à mesure que ceux-ci sont longs. Certains focalisent l’ensemble de leur sécurité sur des logiciels trouvés sur le net ou recommandé dans un test des meilleurs vpn. Cependant, ce n’est pas pour autant que raccourcir ses codes d’accès est une option. D’autant plus que l’internaute pourrait être mené  à se connecter dans un réseau public.

Selon les recommandations de Microsoft sur le choix de mots de passe, il est également important d’inclure des caractères spéciaux pour une non-traçabilité optimum.

Ainsi que ce soit pour des raisons de praticité ou de mémoire, il vaut mieux toujours opter pour des codes d’accès longs. Octroyer  le plus de probabilité à l’accès de ses informations est d’ailleurs à peu près le même principe de base de cryptage qu’un vpn pas cher.

Utiliser des mots de passe personnels

Outre les hackers et les experts en piratage informatique,  la première menace pour un compte personnel n’est autre que les proches (collègue, amis, partenaire, etc.). Ce sont effet les premiers à pouvoir deviner facilement ses phrases d’accès. Cela peut-être la date d’un évènement, une phrase fétiche que le propriétaire répète de temps à autre. Les logiciels et dispositifs recommandés par une plateforme ou un test des meilleurs vpn n’agissent que sur la connexion et non sur la pertinence d’un accès.  En termes de cambriolage, ce serait comme cacher ses clés sous le paillasson, la plus vieille cachette jamais connue, en vue de tout le monde.

L’astuce consiste à miser sur des mots et des caractères impersonnels, c’est-à-dire qui ne relatent en rien ses relations sociales ou ses préférences.

mots de passe

Ne jamais changer de mots de passe

Une des mauvaises habitudes faites par les internautes, c’est de garder le même mot de passe depuis la création. Le but est d’œuvrer manuellement comme les logiciels utilisés dans un test des meilleurs vpn.  En effet, en changeant constamment de modèle de crypte, il est plus difficile de percer un réseau. De la même manière, le changement de choix de mots de passe régulièrement permet de se prémunir dans le cas où le dernier aurait pu être piraté.

Il est également primordial d’avoir des mots de passe différents pour chaque plateforme, pour chaque compte comme pour chaque utilisation. Utiliser le même compte de messagerie pour ses usages bancaires et ses usages personnels ne sera en aucun cas sécuritaire. D’autant plus qu’il est possible que les numéros de compte ou des messages particulièrement privés soient envoyés par e-mail.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *