Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les nouveautés sur PES 2017 ?

PES (Pro Evolution Soccer) est un jeu dédié au sport le plus pratiqué au monde : le football. En concurrence depuis des années avec la franchise occidentale FIFA, il s’agit avant tout d’une simulation qui s’approche de plus en plus de la réalité. Dans PES 2017 aura un graphisme époustouflant digne d’une retransmission télévisée HD.

Gameplay

Coté gameplay, des ajustements ont été apportés par rapport à la version 2016, il n’y a donc pas une très grande différence, hormis le fait que la sensibilité du jeu est plus développée et permet une immersion totale dans le jeu.  Grâce au moteur fox engine que Konami chérit tant, les animations sont plus détaillées et beaucoup plus réalistes, offrant l’un des plus beaux graphismes jamais vu. Plus fin que les versions précédentes du jeu, avec une agréable sensation de netteté, et un rendu du détail dynamique comme pour la pluie, la sueur, les différentes expressions faciales des joueurs qui sont plus claires et plus poignantes.

La nouveauté tant attendue sur PES 2017 est le first touch system, cette dernière permet de ralentir le jeu pour faire une passe correcte. Il sera plus difficile de faire une passe, mais la lenteur du système permettra de mieux construire le jeu. De ce côté également, on remarquera que la physique du contact est mieux gérée, la physique de balle gagne beaucoup en souplesse, les tacles trop téléguidés ont été revus, les frappes lointaines aussi, la gestion des collisions a été améliorée et les duels à l’épaule ont gagné en crédibilité.

Autre nouveauté, l’éditeur nippon a essayé de revoir le jeu de manière à ce qu’il ne soit pas trop penché vers l’attaque pour offrir une meilleure simulation. De plus, les entrainements auront à présent une part très importante sur la carrière des joueurs.

Jeu en ligne

Le jeu en ligne ayant devancé depuis longtemps le mode communauté est l’une des parties les plus essentielles du jeu, elle permet de rassembler les joueurs du monde entier et de se disputer des matchs entre eux. Le mode myclub est cette année encore plus poussé avec des micros transactions et des mises à jour par semaine. Le jeu en ligne permet aussi de mieux ajuster le matchmaking.

Malheureusement, le mode 2 vs 2 déjà absent dans la version précédente ne refera pas surface dans la version 2017, pour autant une pétition a été lancée dont l’objectif principal est d’atteindre les 5 000 signatures. Actuellement plus de 1 000 signatures sont recensées, mais d’après Adam Bhatti, il faudrait au moins 5 000 signatures pour faire fléchir Konami.

Interface du jeu

PES2017_banner-euroL’interface du menu reste inchangée, pour autant certains détails sont à constater. Dorénavant, à l’écran les noms des joueurs seront indiqués accompagnés de leur photo, un détail qui parait mineur mais qui donne un aspect assez chaleureux au menu. Pas d’autres changements à signaler hormis la couleur de l’habituelle flèche rouge devenue bleue.

Si comme nous, ces nouveautés vous mettent l’eau à la bouche, nous vous rappelons que vous pouvez précommander PES 2017 sur toutes les consoles.

Vous pouvez également trouver d’autres informations sur le site de Konami.