Tongs, espadrilles, scandales, mules, babouches, la saison printemps-été 2017 flirte avec le plat pour mettre en valeur nos pieds. Dans le tumulte des chaussures tendances cette année, un modèle en particulier manque à l’appel : la ballerine. Bien loin d’être obsolète, cette omission est volontaire. Pourquoi ce modèle rencontre-t-il toujours un frein succès au rayon des chaussures et dans nos placards ?
Les raisons d’un succès intemporel
La ballerine : une chaussure pratique et confortable
Commodes, légères elles se glissent dans tous les sacs pour être portées à tous les instants en cas de besoin. En s’y glissant, le pied se sent comme dans un chausson. Et pour cause, les ballerines sont conçues avec un matériau souple – dans la plupart des cas en tissu ou en cuir – ce qui permet d’épouser parfaitement la forme des pieds. A talon mince et parfois même sans talon, elle se porte à longueur de journée, d’année, quel que soit l’âge.
Un modèle aux multiples facettes
Outre le fait d’être pratiques, elles sont tour à tour élégantes, classiques ou encore modernes. Ce modèle de chaussure qu’est la ballerine a cet atout incroyable d’être déclinable à l’infini.
Tons pastel, jaune, avec des paillettes voire rose pour suivre la tendance de cette année, la ballerine s’en donne à cœur joie. Elle s’exhibe également fièrement avec des imprimés. Pour les plus fantaisistes qui s’assument, nœuds, breloques, pompons et/ou à bout sont possibles.
Elle se mue agréablement dans toutes les textures, les effets, les motifs mais aussi les couleurs afin de les varier selon ses plaisirs et ses envies.
Des chaussures idéales quelle que soit sa tenue vestimentaire
A l’exception du baggy et du jean skinny, elles viennent se poser délicatement sur les pieds pour une dégaine résolument moderne enclin de nonchalance. Aux lignes épurées ou parées de fantaisie, ces chaussures presque ou totalement plates remplacent aisément toutes les autres chaussures.
Laisser un commentaire