Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

par

dans

Vous êtes un particulier et vous êtes sur le point de faire construire une maison. Où vous êtes promoteur et un projet de plusieurs constructions se profile à l'horizon. Sachez que dans les deux cas, vous devez souscrire à une assurance dommage ouvrage

Qu'est-ce que l'assurance dommage ouvrage ? 

l'assurance dommage ouvrage est une assurance souscrite par le maitre d'ouvrage au moment de la création du projet de construction. Elle vous couvre en cas de malfaçons constatées durant les 10 premières années qui suivent l'achèvement du bâtiment neuf quel qu’il soit. Si elle est obligatoire pour les professionnels comme par exemple les promoteurs, l'assurance dommages ouvrage est conseillée aux particuliers. Ces derniers ne seront pas sanctionnés en cas de non-souscription mais se risquent à des problèmes en cas de dommages. Une fissure dans un mur, un carrelage qui casse ou une toiture mal isolée qui fuit et endommage votre isolation. Les cas sont nombreux et peuvent avoir des conséquences financières dramatiques dans certains cas. Le fait d'avoir une assurance dommage ouvrage vous protègera et vous permettra d'être indemnisé très vite. 

L'obligation du constructeur envers le maitre d'ouvrage :

le maitre d’œuvre a pour obligation de souscrire à une assurance décennale pour couvrir les biens qu'il construit. Ainsi, il se protège et permet de garantir des fonds rapides en cas de responsabilité prouvée dans un défaut de fabrication. Il doit également informer le maitre d'ouvrage, c'est-à-dire le futur propriétaire du bien sur l'assurance dommage ouvrage qu'il doit souscrire de son côté. Les deux parties doivent s'assurer pour résoudre au mieux les différents litiges possibles. La plupart du temps, les banques réclament la souscription d'une assurance dommage ouvrage pour accorder un crédit immobilier à ses clients.

Ne doutez plus de la nécessité d'avoir une bonne assurance dommage ouvrage et construisez le rêve de votre vie dans les meilleures conditions. 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *