Quelle est la bonne alternative entre louer acheter une fontaine à eau ?

Les fontaines à eau sont aujourd’hui en vogue dans les lieux publics et surtout dans les entreprises. Ce sont des équipements utilisés pour permettre aux visiteurs et à l’ensemble du personnel de se servir une eau potable à consommer en permanence. Pour bénéficier de ce dispositif, vous avez le choix entre l’achat et la location. Chacune de ces solutions a ses avantages et ses inconvénients. Voici un guide pour vous aider à y voir plus clair !

Louer une fontaine à eau : une sécurité à court terme

Si vous optez pour la location, la fontaine vous est directement installée, une fois la demande effectuée sur la plateforme d’un fournisseur comme https://www.aquafontaine.fr. Vous n’avez pas à vous occuper de l’entretien, car la société de location prend ce détail en compte dans le contrat.

Bien qu’elle soit considérée comme plus cher à long terme, la location d’une fontaine à eau vous permet de réduire certains frais annexes. Toutefois, l’idéal est de louer pendant une durée déterminée, afin de tester le fonctionnement du modèle choisi pour ensuite acheter le même modèle.

L’achat d’une fontaine à eau : le choix de la liberté

Acheter une fontaine à eau est une excellente décision pour disposer de votre appareil à tout moment. Toutefois, cela constitue un investissement important qui ne sera bénéfique qu’à long terme. Avec l’achat de la fontaine à eau, vous prenez en charge son entretien quotidien.

Choisir entre acheter ou louer une fontaine à eau est donc fonction de vos besoins et surtout de votre budget.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *