Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les spécialités culinaires espagnoles?

Attention, la lecture des lignes qui vont suivre est susceptible de vous donner l’irrésistible et immédiate envie de booker un vol direction l’Espagne ! Car figurez-vous que l’Espagne a bien plus à offrir qu’un climat idyllique. L’Espagne possède également une cuisine variée et délicieuse. Découvrons ensemble ses nombreuses spécialités.

1. La paella

Quelles sont les spécialités culinaires espagnoles?Impossible de parler des spécialités culinaires espagnoles sans aborder l’incontournable et célèbre paella ! Originaire de Valence, la paella vous transporte dès la première bouchée. Généralement cuite en plein air au sein d’une immense poêle posée sur un trépied, la paella est composée de nombreux ingrédients. Parmi les indispensables: le riz, évidemment, des cuisses de poulet, du porc, du jambon, des langoustines, des petits pois, des oignons, des épices et du safran, qui confère à la paella sa teinte jaune-orangée.

Vous en avez l’eau à la bouche? Nous aussi !

2. Le gaspacho

On doit le gaspacho à l’Andalousie. Le gaspacho est une soupe dont la particularité est d’être servie froide et de n’être composée que de légumes crus. Les ingrédients du gaspacho? Des tomates, des concombres, des poivrons, de l’ail, du vinaigre, de l’huile d’olive et du pain.

3. La tortilla

La tortilla peut être comparée à nos omelettes. Il est possible de la déguster froide ou chaude. Si les recettes peuvent varier, la tortilla est généralement composée de pommes de terre, de chorizo, de queues d’écrevisses, de tomates, de petits pois ou de lardons.

4. Les coques

Moins connues mais tout aussi délicieuses: les coques. Il s’agit en réalité de pizzas à la mode espagnoles. La pâte consiste en un pain à l’huile d’olive garni de sauce tomate et de légumes. Des anchois, du chorizo ou du boudin noir peuvent parfois l’agrémenter.

Vos papilles frétillent d’envie? Il y a de quoi ! Si la nourriture espagnole est délicieuse, notons toutefois que les habitudes horaires des espagnols en la matière diffèrent quelque peu des nôtres. Il est en effet très rare de souper avant qu’il ne soit 20 voire 21h ! Un détour par un bar à tapas sur les coups de 17-18h devrait vous aider à patienter d’ici-là… 😉

Alors, on la boucle, cette valise? Attention, la nourriture pourrait tellement vous plaire qu’il n’est pas exclu que l’idée de vous renseigner quant aux maisons à vendre en Espagne vous trotte dans la tête… De quoi manger à l’heure espagnole toute votre vie. Veinard !