Comment protéger sa peau en été

par

dans

Le soleil notre pire ennemi

L’arrivée des beaux jours rime souvent pour tout le monde comme le début d’une période relativement festive et de détente. La plage devient donc le lieu sur lequel jeunes et moins jeunes se reposent sous un soleil de plomb. Seulement voilà, qui dit soleil dit aussi danger pour la peau. Chaque année des millions de personnes s’exposent sans protection suffisante de façon prolongée. Les cancers de la peau sont un véritable fléau. Il est indispensable de prendre quelques précautions de manière à éviter le pire.

Les crèmes solaires Bioderma et parasols

Premièrement il convient d’organiser sa journée et ses sorties à des heures qui ne sont pas problématiques. Par exemple à midi le soleil est particulièrement nocif pour la santé. Il est préférable de ne sortir en début de matinée ou plutôt en fin d’après-midi. L’usage d’une crème solaire faisant un écran total est également essentiel. Il existe de nombreuses marques commerciales et non des produits de qualité qui sécurisent les peaux fragiles la marque bioderma est par exemple très utilisée. Néanmoins, le fait d’appliquer une crème solaire ne dispense pas de l’utilisation d’un parasol.

L’hydrataplage-soleiltion de la peau

Durant l’été, la peau souffre généralement d’un certain dessèchement. Pour éviter les irritations et autres problèmes cutanées, il est recommandé d’utiliser les crèmes hydratantes de façon assez régulière. Ces soins permettront de prévenir un vieillissement prématuré de l’épiderme. Là encore il y a de nombreux produits sur le marché qui répondent à cette problématique et n’hésitez pas à suivre cette page facebook pour plus d’info : https://www.facebook.com/sante.medecine.

Les enfants et personnes âgées, premières victimes

Les enfants sont les premières victimes du soleil. En effet il joue souvent des heures sur la plage avec leurs jouets et ne réalise pas que le soleil attaque leur peau. Les parents ont la lourde responsabilité de les informer et de les protéger avec les produits adaptés. De la même manière les personnes âgées sont plus sensibles aux rayons. Il est donc recommandé de se rendre sur le site www.1001pharmacies.com pour se procurer les informations nécessaires grâce au blog de contenu présent sur le site ou alors cet article qui traite bien le suket : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soleil/niv2/soleil-proteger-sa-peau.htm.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *