Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment surfer en toute sécurité durant les vacances ?

Il est désormais possible de partager les moments forts des vacances avec les amis. Pour cela, il suffit d’utiliser les réseaux sociaux. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent un lieu hébergement avec accès WIFI. C’est un choix judicieux, mais il comporte des risques et des limites. Voici la solution.

De quels risques et limites parle-t-on ?

Avant d’annoncer la solution, il semble logique de se focaliser sur les problèmes. Un utilisateur qui se connecte sur un réseau public comme celui d’un hôtel risque d’être piraté. En effet, les cybercriminels cherchent par tous les moyens à dérober des informations pour ensuite les revendre. Selon les experts, les vacanciers sont parmi les cibles des pirates numériques. Outre cela, certains hôtels interdisent l’accès à divers sites y compris YouTube. Ils choisissent de le faire afin d’empêcher la lenteur de la connexion. Comme solution, certains vacanciers optent pour l’utilisation d’un meilleur vpn.

Pour sécuriser sa connexion

Nombreuses sont les alternatives pour assurer la sécurité durant une navigation via un WIFI public. Cependant, la plupart des spécialistes en informatiques conseillent le réseau privé virtuel. Cette technologie est une option pour surfer d’une façon anonyme sur le web. Pour ce faire, le fournisseur du meilleur vpn crypte d’abord les données pour ensuite les envoyer à son serveur. Celui-ci décrypte les informations avant de les faire parvenir à l’utilisateur. De ce fait, l’adresse IP exacte de l’internaute sera remplacée par celui du prestataire. Même si un criminel numérique parvient à pirater le réseau, il n’aura qu’une combinaison de chiffres difficile à comprendre.

Pour contourner les interdictions

À part la sécurité qu’il offre, un meilleur vpn est la solution afin de prévenir la censure de différents sites comme YouTube. Généralement, ces interdictions d’accès sont dues à la localisation. Pour le résoudre, il suffit de substituer son adresse IP avec celui du fournisseur de réseau. De cette manière, l’adresse IP de l’internaute ne sera plus le même que celui de l’hôtel. Bien sûr, il est possible de choisir un service gratuit vu qu’il ne manque pas sur le marché. Cependant, certains d’entre eux offrent la possibilité de changer l’IP pour seulement quelques instants. Il est donc suggéré de choisir une offre payante.

meilleur vpn

Vers quel fournisseur se tourner ?

Vous êtes maintenant convaincu que l’utilisation d’un réseau privé virtuel est indispensable durant les vacances. Reste maintenant à trouver le fournisseur parfait. Sur la toile, il y a de nombreux comparatifs qui peuvent être d’une aide précieuse. La plupart de ces sites contiennent les informations nécessaires concernant chaque offre. Prenons exemple sur le test hidemyass vpn réalisé par l’équipe de « Test VPN». Après avoir pesé le pour et le contre, les experts du site ont conclu que ce prestataire propose une solution parfaite. Primo, il détient environ 950 serveurs localisés dans 190 pays. Votre pays de destination figure surement dans cette longue liste. Secundo, ce prestataire propose plus de 120 000 adresses IP anonymes. Il n’est donc pas difficile d’en choisir une pour assurer sa sécurité ou bien en venir à bout d’une censure.