Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce qu’un pico projecteur?

Les pico projecteurs sont de minuscules projecteurs fonctionnant sur piles, aussi petits qu’un téléphone portable. Ils peuvent même être intégrés dans un téléphone ou un appareil photo numérique. Idéal pour la mobilité et le partage de contenu, le pico projecteur offre une luminosité et une résolution faibles par rapport aux grands projecteurs.

Comment fonctionnent les pico projecteurs ?

Plusieurs sociétés développent et produisent des pico projecteurs, et 3 technologies principales: DLP, LCoS et Laser-Beam-Steering (LBS).

DLP et LCoS utilisent une source de lumière blanche et une sorte de technique de filtrage pour créer une luminosité et une couleur différentes sur chaque pixel:

DLP (Digital Light Processing) – pionnier de TI, l’idée derrière DLP est d’utiliser des miroirs minuscules sur une puce qui dirigent la lumière. Chaque miroir contrôle la quantité de lumière que chaque pixel de l’image cible reçoit (le miroir a deux états, allumé et éteint. Il se rafraîchit plusieurs fois en une seconde – et s’il est allumé 50% de fois, le pixel apparaît à 50 % la luminosité). La couleur est obtenue en utilisant une roue de couleur entre la source de lumière et les miroirs – ceci divise la lumière en rouge / vert / bleu, et chaque miroir contrôle tous les faisceaux de lumière pour son pixel désigné.

LCoS (cristaux liquides sur silicium): un projecteur LCoS utilise un petit écran à cristaux liquides (LCD) pour contrôler la quantité de lumière reçue par chaque pixel. Il existe deux modèles de base pour obtenir des couleurs: Filtre couleur (CF-LCoS) qui utilise 3 sous-pixels, chacun avec sa propre couleur (RVB) et un FSC (Field-Sequential-Color) qui utilise un écran LCD plus rapide avec filtre de couleur – vous divisez donc l’image pour les 3 couleurs principales (RVB) séquentiellement et actualisez l’écran LCD 3 fois (une fois pour chaque couleur). La source de lumière pour le LCoS peut être une LED ou un laser diffusé.

Comment choisir le bon projecteur Pico

Cela fait quelques années que les pico-projecteurs n’arrivent sur le marché, mais beaucoup de gens ne connaissent toujours pas grand-chose de ces minuscules projecteurs de poche. Les projecteurs Pico vous permettent de projeter des présentations sur écran, des vidéos, des documents électroniques et des photos sur n’importe quelle surface, ce qui les rend parfaits pour les voyageurs d’affaires ayant besoin d’un moyen pratique de faire des présentations lors de vos déplacements. Vous pouvez les trouver en tant que projecteurs autonomes ou intégrés dans des téléphones portables et des tablettes.

Les critères pour choisir votre pico projecteur

Taille

La plupart des pico projecteurs ont à peu près la taille d’un téléphone portable, ce qui les rend ultra-portables. Cependant, à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, la taille et le poids du projecteur augmentent. Certains peuvent trouver les modèles plus gros encombrants, mais la plupart ne se soucient pas du pouce supplémentaire ou des deux.

Son

Certains des pico projecteurs full hd de la nouvelle génération intègrent de petits haut-parleurs dans l’appareil. Les haut-parleurs intégrés rendent les projecteurs plus portables.

Bruit

La plupart des pico projecteurs sont silencieux, mais certains ont besoin de ventilateurs pour supporter une sortie de lumière importante. Si vous ne voulez pas parler avec un ventilateur, soyez attentif aux spécifications de bruit lors du choix d’un pico-projecteur.

Source de lumière

La plupart des projets pico utilisent des LED, qui offrent une longue durée de vie de la lampe et une consommation de batterie minimale. Récemment, cependant, les pico-projecteurs laser ont fait leur chemin sur le marché.