Avoir de beaux cheveux, pour une femme, est un investissement tant en matière de temps que souvent, d’argent. Tout d’abord, les laisser pousser est un vrai travail de patience ! A raison d’un centimètre par mois, en un an on peut gagner seulement 12 cm. Mais il existe de nombreuses petites choses à savoir pour un capital séduction maximum.
Choisir des produits adaptés
Il existe sur le marché une pléthore de produits pour entretenir ses cheveux. Masques, shampoings, après-shampoings, colorations naturelles, colorations végétales… c’est à y perdre son latin ! Tout d’abord, un bon conseil, c’est que malgré les publicités alléchantes que l’on peut voir à la télévision, tous ces produits ne sont pas forcément bons pour vous. Ils contiennent très souvent des produits étouffants pour le cheveu, comme la silicone : celle-ci a certes un effet gonflant qui donne du volume, mais sur le long terme elle peut rendre le cheveu terne et plat. Quant à nos shampoings, ils contiennent la plupart du temps du laureth sodium sulfate, un décapant très puissant qui provoque souvent allergies, démangeaisons. C’est aussi ce produit qui rend les cheveux gras à la longue, car il décape trop le cuir chevelu, qui en réaction, regraisse d’autant plus vite.
Aussi, il est conseillé d’acheter des shampoings bio, de ne pas les laisser poser sur le crâne trop longtemps et surtout, de bien les rincer. Une autre bonne solution est d’espacer ses shampoings pour limiter la quantité de produits chimiques que l’on met dessus. Renseignez vous sur les labels bio, certains peuvent être très exigents, comme le BDIH, qui garantit des produits non-testés sur les animaux. Vous sentirez vite la différence !
Attention aux colorations
Les colorations aussi peuvent être très destructrices pour les cheveux. Ammoniaque et autres produits cancérigènes et allergisants se côtoient pour un cocktail détonnant ! Là aussi, passez vous des colorations chimiques et optez pour du naturel. Le henné par exemple, est un excellent colorant, qui fait aussi office de soin. Il peut s’acheter neutre, seulement en tant que soin, ou coloré : noir, blond, cuivré et peut donner de très beaux reflets à une chevelure.
Pensez à la coupe
De beaux cheveux c’est aussi une belle coupe ! Même si cela fait mal au coeur de les couper, il faut régulièrement couper les pointes abîmées, même si ce n’est que sur 1cm. Cela améliore la qualité du cheveu, évite les fourches et l’aspect « filasse » disgrâcieux. Pour cela, n’hésitez pas à discuter avec votre coiffeur à besançon, expliquez lui ce que vous désirez précisément. Une visite tous les six mois suffit amplement pour retoucher les pointes.
Laisser un commentaire