Comment diagnostiquer la maladie de Lyme ?

par

dans

Aujourd’hui, le secteur de la santé a largement progressé, mais certaines maladies demandent encore une attention particulière. L’une d’entre elles est transmise par les tiques et elle s’avère difficile à identifier.

Le diagnostic est relativement simple au début

Lorsque la maladie de Lyme est diagnostiquée, les médecins peuvent aisément l’identifier. En quelques jours, une plaque rouge se développe et, à l’endroit où la piqure a été effectuée, vous aurez une décoloration. Si vous avez l’intention de vous promener dans les bois et qu’un tel symptôme apparait, il est impératif de se diriger chez un médecin traitant. Ce dernier prescrira des antibiotiques et le problème devrait rapidement rentrer dans l’ordre sans impacter durablement la santé. Par contre, la situation devient beaucoup plus difficile à gérer lorsque le patient tarde à se rendre chez un professionnel.

Elle peut se développer en silence si vous n’avez pas vu une piqure

Dans certains cas de figure, la maladie de Lyme entache la santé sur le long terme en transformant le quotidien en un véritable calvaire. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’agir au plus vite, mais, si la piqure a été réalisée dans une zone complexe comme les cheveux, la maladie aura tendance à évoluer discrètement pendant des mois, voire plusieurs années. Les médecins même s’ils sont spécialisés ont beaucoup de difficulté à évoquer aux premiers abords ce problème de santé, car des manifestations bizarres sont susceptibles d’être au rendez-vous. Ils sont nombreux à envisager une multitude de pathologies avant de se focaliser pleinement sur la maladie de Lyme.

Inspectez tous les recoins après une balade

Il est donc judicieux de faire preuve de la plus grande prudence lors d’une promenade dans les bois. Cette année a été envahie par les tiques, il est intéressant de regarder avec attention l’ensemble de son corps afin de mettre la main sur une éventuelle piqure. N’oubliez jamais de regarder le cuir chevelu, car ces petites bêtes peuvent aisément se loger dans la chevelure. En vous inspectant avec une véritable rigueur, vous devriez éviter un problème de taille.

Il est aussi primordial d’effectuer la même chose avec les animaux qui sont les cibles privilégiées des tiques. Regardez avec attention l’intérieur des oreilles ainsi que les plis de la peau. Si vous souhaitez enlever cette petite bête, utilisez un ustensile adapté à savoir une pince en plastique qui permet de déloger la tique sans contaminer la plaie.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *