Comment concevoir une nappe personnalisée ?

Depuis quelques temps, la personnalisation d’une nappe est devenue très populaire. Un expert dans ce domaine explique comment concevoir une nappe personnalisée.

1ère chose à faire : définir la mesure de la nappe

Il s’agit d’un procédé important, mais facile. Pour le réussir, il suffit de suivre les quelques étapes mentionnées ci-dessous. Il faut tout de même préciser qu’elles s’appliquent à une table carrée et rectangle. Pour les tables rondes, le principe change.

Étape 1 : ajuster la dimension de la table

Certaines tables peuvent être agrandies ou rétrécies selon la situation. Le mieux, c’est de choisir la taille adoptée habituellement pour que l’accessoire soit fonctionnel au quotidien que ce soit pour une utilisation pratique à la maison ou pour une utilisation professionnelle lors d’une plv. Il est tout de même possible de réaliser une nappe personnalisée correspondant à toutes les dimensions. Il suffit d’agrandir au maximum la table. Ensuite, il faut veiller à ce que le tissu n’excède pas 150 mm du bord.

Étape 2 : connaître la longueur

Une fois la dimension connue, reste maintenant à mesurer la longueur de la table. Cette mission doit se faire à l’aide d’un mètre ruban. La tâche sera plus facile en passant par le centre et non par les bords. En outre, il faudra également un petit carnet et un stylo. Ces derniers seront utilisés pour noter chaque chiffre pour éviter l’oublie ou la confusion.

Étape 3 : définir la largeur

Place maintenant à la prise de la mesure de la largeur. Cette étape est conseillée même si la table paraît carrée. Les équipements nécessaires sont les mêmes qu’avec la longueur. Le procédé est également identique c’est-à-dire qu’il faut passer par le milieu et non l’extrémité.

Étape 4 : fixer la retombée de la nappe

Par définition, la retombée est la partie de la nappe personnalisée qui se trouve au-dessous du plateau de la table. Généralement, elle varie entre 150 et 300 mm. Cependant, certaines personnes choisissent une longueur plus importante pour diverses raisons. Parmi elles figurent les pieds de table de mauvaise qualité.

nappe personnalisée

Étape 5 : déterminer la taille de la nappe

Après avoir suivi les 4 étapes précédentes, il ne reste plus qu’à déterminer la taille de la nappe. Elle se calcule comme suit. D’abord, il faut multiplier la longueur de la retombée par deux. C’est logique parce que la nappe doit descendre des deux côtés. Ensuite, le résultat doit être ajouté à la grandeur de la table. La somme obtenue constitue la longueur de la nappe personnalisée. Ce principe est également valable pour définir sa largeur.

2ème chose à faire : Réaliser la personnalisation

Une fois la mesure définie, il ne reste plus qu’à réaliser la personnalisation. Le spécialiste en nappe publicitaire explique davantage ce qu’il faut faire.

Étape 1 : définir le motif

Avant toutes choses, il faut déterminer le motif à intégrer sur la nappe. Il varie selon l’occasion. Si l’accessoire est destiné pour les fêtes de Noël, un arbre de Noël semble idéal. En revanche, pour les mariages, un cœur parait parfait. S’il est d’usage professionnel, le logo ou le slogan de la société est approprié. Quoi qu’il en soit, il faut bien choisir l’image ou le texte à mettre en valeur sur l’outil.

Étape 2 : trouver une imprimerie expérimentée

La deuxième et dernière étape consiste à chercher un prestataire capable d’imprimer le motif sur la nappe personnalisée. L’idéal, c’est de faire confiance à un acteur expérimenté. Celui-ci possède les techniques nécessaires pour mener à bien la mission. Pour s’assurer de son professionnalisme, il est suggéré de chercher une référence. Demandez l’avis des personnes qui lui ont déjà fait confiance. En outre, le prix du service est aussi décisif.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *