S’il est une chose que nos animaux domestiques adorent, c’est bien le jeu. En effet, cela leur permet de s’évader, de s’amuser et surtout de cultiver leur instinct prédateur. Mais comment les faire jouer?
Jouer avec mon animal
Un animal qui joue est un animal heureux. En effet, le jeu est un indicateur de bien-être physique et mental. Dans la nature, chats et chiens trouvent toujours le moyen de s’amuser seuls, avec un bout de bois, une branche, une mouche ou une feuille. Pour nos animaux domestiques, c’est une autre histoire ! C’est pourquoi il est très important de jouer avec votre animal chaque jour. Vous pouvez ainsi lancer une balle à votre toutou ou rendre fou de bonheur votre chat grâce à un laser ou un bout de ficelle. Ces moments seront sans nul doute emprunts de complicité et ne feront que renforcer le lien qui vous unit.
Jouer en solitaire
Bien entendu, vous ne pouvez vous rendre toujours disponible pour jouer avec votre animal. Veillez ainsi, lorsque vous êtes absent, à laisser des jouets trainer un peu partout chez vous ou rangés dans une boite accessible. Ne fixez surtout aucune limite au nombre de jeux pour votre animal. En effet, chats et chiens sont des êtres très intelligents qui savent les catégoriser et s’en servir selon leur besoin. Choisissez donc des jouets de formes, matières, couleurs différentes. Si on trouve en animalerie en ligne comme sur http://fr.chabadog.com une palanquée de jouet pour chien, sachez cependant, qu’une vieille chaussure ou une balle de tennis peuvent très bien faire l’affaire. De la même manière, un bout de ficelle ravira votre chat. Enfin, de nouveaux jeux très ingénieux ont fait leur apparition comme des jeux sur tablettes pour chat, des lanceurs de balles automatiques ou des tours lasers futuristes. Quel que soit le moyen que vous choisissez, le jeu pour votre animal domestique est la promesse de jolis moments de complicité entre vous et lui.
Laisser un commentaire