Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quel logiciel d’emailing choisir ?

Le paysage numérique évolue constamment au fil des années. On fait ainsi face à l’apparition de différents canaux marketing. L’emailing figure parmi les meilleurs. En effet, plusieurs entreprises s’appuient sur celui-ci pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Elles utilisent alors un logiciel pour mener à bien leurs campagnes. Grâce à cet outil, elles profitent également des fonctionnalités les plus avancées et les plus intelligentes. Ce qui permet d’automatiser leurs actions marketing. Différentes façons peuvent vous aider à y arriver. Découvrez-en 5 dans ce guide !

1. Recourir à la fonction « automatisation » de votre logiciel emailing

Un logiciel emailing permet à une entreprise de communiquer avec ses clients ou prospects par le biais d’un email. Vous disposez d’une multitude d’options en ce qui le concerne. Pour faire un bon choix, il est préférable de consulter un comparatif. Vous pouvez alors découvrir les meilleurs outils sur le site https://ledigitalizeur.fr/emailing/logiciel-emailing-gratuit/. Comparez-les bien afin de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. D’autant plus que la plupart d’entre eux offrent la fonctionnalité « automatisation ». Il s’agit d’une méthode visant à automatiser les processus d’envois de mails. Elle s’appuie sur des outils marketing qui paramètrent chaque scénario d’envoi.

En tout cas, parmi les logiciels proposés par le site, vous avez les systèmes suivants :

  • Sendinblue constitue une solution emailing complète. Gratuite et simple à utiliser, elle permet de créer facilement des modèles d’emails et des workflows automatisés.
  • Sarbacane figure parmi les logiciels emailing les plus performants. En plus de la gestion des campagnes, il permet l’automatisation marketing, l’envoi de SMS, la création de landing pages…
  • ActiveCampaign est un logiciel emailing riche en fonctionnalités. En l’utilisant, vous pouvez gérer des campagnes d’email, des newsletters, des scénarios de marketing automation…

emailing

2. Visualiser les parcours des clients grâce au Marketing Automation

Le parcours d’un client retrace les interactions de celui-ci avec votre entreprise. Ce processus sert à comprendre comment il prend ses décisions et la manière dont il interagit avec vous. Ce qui permet d’optimiser son expérience utilisateur.

Par ailleurs, grâce au Marketing Automation, il devient plus facile de visualiser les parcours de vos clients. Ce qui est essentiel pour les améliorer :

  • Vous pouvez définir une date et une heure spécifiques pour envoyer vos mails automatiques.
  • Vous avez la possibilité de programmer des triggers pour mieux réagir aux actions de vos clients.
  • Vous pouvez créer des workflows afin de féliciter vos clients lors d’occasions spéciales (anniversaires, Noël, Nouvel An…).

3. Miser sur les SMS automatisés

Il est possible de renforcer vos actions marketing grâce à la puissance des SMS automatisés. Vous pouvez les envoyer depuis votre PC. Votre logiciel emailing permet également de les combiner avec vos campagnes et de gérer facilement votre liste de contacts. De plus, vous gagnez en crédibilité grâce à l’identification de l’expéditeur. En tout cas, en complétant votre stratégie marketing avec des SMS, vous allez augmenter votre taux de conversions.

4. Automatiser l’envoi d’emails ciblés

Bien entendu, un logiciel emailing peut automatiser l’envoi de vos mails. C’est, d’ailleurs, l’une de ses premières fonctions. Toutefois, les meilleurs outils permettent d’envoyer des emails personnalisés. Plus précisément, ceux-ci sont ciblés en fonction du comportement de vos visiteurs. Grâce à l’option « trigger marketing » de votre logiciel, vous pouvez suivre leurs activités sur votre site web. Cela vous donne l’avantage de configurer des déclencheurs. À leur tour, ces derniers vont envoyer des emails automatiques aux internautes qui réalisent une action répondant à des conditions prédéterminées.

5. Intégrer votre logiciel emailing à d’autres applications

Vous pouvez élargir vos possibilités en intégrant votre email marketing à diverses applications. Normalement, vous ne devrez pas avoir de difficulté à synchroniser vos contacts entre les différents systèmes. Un logiciel emailing doté de technologies performantes ne va pas non plus vous coûter cher. Cependant, il faudra comparer les offres pour bénéficier du meilleur prix.

 

Cet article vous a fourni 5 façons d’automatiser vos actions marketing grâce au logiciel emailing. Celles-ci vous aideront à réduire vos charges de travail tout en optimisant les interactions avec vos clients.